Google Display : Les meilleures méthodes pour la création de vos campagnes.

  1. Gardez vos réseaux de recherche et display distincts

Cette recommandation se résume à l’intention de l’utilisateur. Le Réseau de Recherche et le Réseau Display abordent les utilisateurs dans deux mentalités complètement différentes. Lorsque les utilisateurs visitent Google.com (ou certains des partenaires de recherche, comme Ask.com), ils recherchent activement une réponse ou un service. La saisie de mots clés dans un moteur de recherche indique clairement l’intention de l’utilisateur.

Avec le Réseau Display, nous créons une expérience perturbatrice. Lorsque les utilisateurs sont sur des sites Web faisant partie du Réseau Display de Google, ils sont sur ces sites Web pour obtenir des scores ou lire les nouvelles et ne sont pas sur ces sites pour voir vos publicités. Ainsi, lorsque vous créez vos nouvelles campagnes sur le Réseau de Recherche, ne vous laissez pas tromper par les paramètres par défaut que Google met devant vous.

Ce n’est pas nouveau, Google Ads introduit le Réseau Display dans de nouvelles campagnes de recherche depuis de nombreuses années. Quelle que soit la taille d’une entreprise ou la taille de votre budget, séparez vos campagnes du Réseau de Recherche et du Réseau Display en deux campagnes différentes. De cette façon, vous aurez un meilleur contrôle sur les performances, les budgets et les options de ciblage. De plus, vous réussirez mieux à optimiser les campagnes pour répondre aux besoins des différentes intentions des utilisateurs entre les deux réseaux.

  1. Séparez vos audiences de remarketing

Nous venons de parler des différentes intentions des utilisateurs du Réseau de Recherche et du Réseau Display. Cependant, l’intention de l’utilisateur peut également varier au sein du même réseau. Les utilisateurs qui ont déjà visité votre site Web ou regardé l’une de vos vidéos YouTube connaissent déjà votre marque. Vous souhaitez probablement modifier votre message publicitaire pour parler différemment aux utilisateurs qui connaissent déjà votre marque et ce que vous faites, et c’est là que les exclusions d’audience peuvent vous aider.

Utilisez les exclusions d’audience pour séparer vos campagnes de remarketing de vos campagnes de sensibilisation générales. Tout d’abord, cela contribuera à éviter le plus possible tout chevauchement entre les deux publics. Ensuite, comme mentionné ci-dessus, vous pourrez modifier vos budgets, enchères, annonces et les pages de destination pour mieux parler à l’utilisateur.

  1. Surveiller la fréquence

Pour tous les navetteurs, ce scénario peut sembler familier. Vous conduisez au travail et vous voyez un nouveau panneau d’affichage. Il capte votre attention au début, mais vous empruntez le même chemin pour travailler tous les jours, vous devenez donc engourdi par le panneau d’affichage que vous voyez encore et encore. La même situation peut s’appliquer à vos annonces graphiques. Finalement, il y aura un point où les conversions d’objectifs ou l’engagement chuteront après un certain nombre de vues.

Afin d’éviter cela vous pouvez mettre à jour vos paramètres de limitation du nombre d’expositions dans vos campagnes sur le Réseau Display, vous pouvez limiter les impressions au niveau de l’annonce, du groupe d’annonces ou de la campagne par jour, semaine ou mois. Vous devrez surveiller la façon dont vos options de ciblage interagissent avec votre création publicitaire.

  1. Choisir les emplacements

Certains pensent que le Réseau Display n’est qu’une collection massive de sites Web : Faux !

Si vous utilisez des méthodes de ciblage telles que des mots clés ou des sujets, vos annonces graphiques seront placées sur des emplacements automatiques. Ces emplacements incluent des sites Web, mais également des emplacements vidéo et des emplacements d’application.

Les annonceurs ont également la possibilité d’utiliser des emplacements gérés. Cela signifie que l’annonceur peut choisir les emplacements exacts pour lesquels ses annonces graphiques doivent apparaître. Mais même cette option n’est pas contrôlée à 100% par les annonceurs. Google indique clairement lors de la sélection des emplacements :

« Si un site Web spécifique que vous ciblez a une application équivalente, vos annonces peuvent également y être diffusées. »

Écrit par Mohamed Rachid
Expert Google
Touch Media