WhatsApp Business : Lancement de l’Application pour les entreprises

Whatsapp propose désormais une version tournée vers les professionnels, cette version  » pro  » de l’application mobile devrait en intéresser plus d’un.

L’application de messagerie WhatsApp se lance dans le business et a annoncé le lancement officiel d’une nouvelle application baptisée Whatsapp Business exclusivement au profit des petites et moyennes entreprises dans le but de faciliter la communication entre ces dernières et leurs clients. L’objectif affiché : « faciliter la réponse des entreprises à leurs clients, en séparant les messages professionnels des messages personnels […] et en créant une présence officielle sur WhatsApp ».

La nouvelle application est disponible uniquement sur Android en téléchargement gratuit via Google Play.

En telechargeant l’application les TPE et PME seront appelées à créer des profils professionnels regroupant l’ensemble des informations que le client doit absolument connaitre dont principalement la description de son activité , l’adresse e-mail, l’adresse physique de l’entreprise ainsi que l’URL du site web.

En comparaison a la version classique de WhatsApp, le version business est livré avec un certain nombre de fonctionnalités qui permettent aux entreprises de communiquer efficacement avec leurs clients à savoir :

Profils professionnels : ajoutez des informations sur votre commerce (description de l’activité, adresse email, adresse physique, site internet…)

Outils de communication : l’application offre quelque outils de messagerie intelligente qui peuvent vous aider à gagner du temps et faciliter les choses. Utilisez les réponses rapides c’est a dire configurez un message de base en sélectionnant des mots-clés, pratique quand vous répondez aux questions fréquemment posées. Activez également les messages d’accueil envoyés automatiquement lorsqu’un client vous envoie un message pour la première fois ou après 14 jours d’inactivité. Vous pouvez mème configurer un message d’absence automatique lorsque vous ne pouvez pas répondre à vos clients.

Statistiques de communication : accédez à des données, comme le nombre de messages lus, pour monitorer vos actions.

WhatsApp Web : la version Business dispose également d’une version web, pour vous permettre de converser avec vos clients depuis votre ordinateur de bureau.

Type de compte : vos clients voient que vous utilisez un Profil professionnel et vous pourrez bientôt obtenir un compte vérifié.

Bien sûr, WhatsApp est une application de messagerie plus populaire dans certains pays que d’autres, ce qui influencera de manière réaliste le succès d’une entreprise particulière sur la plateforme.

Alors que l’utilisation commerciale des plateformes de messagerie aux États-Unis et en Europe n’est pas aussi robuste qu’en Asie, WhatsApp est donc une plate-forme logique sur laquelle les entreprises occidentales peuvent expérimenter la messagerie et WhatsApp Business. va leur faciliter la tâche.

L’un des principaux avantages de l’utilisation de l’application WhatsApp Business est de pouvoir offrir un support personnalisé à vos clients. Si vous gérez une petite entreprise, vous devez rester au fait des requêtes de vos clients.

Selon les données officielles fournies par Facebook qui a acheté en 2014 le service de messagerie populaire, WhatsApp Business compte présentement plus de 3 millions d’utilisateurs.

Écrit par Dounia El Alaoui
Social Media Manager
Touch Media