Des e-mails marketing via Facebook ? Oui c’est nouveau !

C’est intéressant – plusieurs utilisateurs Facebook ont signalé avoir vu une nouvelle fonction apparaître, c’est bien la fonction « envoyer des e-mails marketing personnalisés » via leur page Facebook.

Comment ? 

Tout d’abord les administrateurs des pages Facebook doivent confirmer l’adresse e-mail de la page concernée.

Une fois confirmé, les gestionnaires de pages doivent ensuite ajouter manuellement des contacts de messagerie à leur base de données. Dans ce processus, les gestionnaires de pages sont également invités à confirmer que tous les contacts par e-mail qu’ils ajoutent ont donné l’autorisation explicite de les contacter avec des messages promotionnels par e-mail.

Une fois que les conditions d’utilisation de Facebook sont acceptées, vous pouvez ensuite créer des campagnes par e-mail, avec un aperçu de votre ligne d’objet et de votre contenu dans la section inférieure, ce qui facilite l’extension de la diffusion par e-mail.

Le processus n’est pas différent de tout autre logiciel CRM – vous téléchargez les informations de contact, composez l’e-mail, puis envoyez-les en masse.

Étant donné que de nombreuses entreprises cherchent déjà à télécharger leurs listes de diffusion à cette fin, fournir une option d’envoi direct dans les tableaux de bord de Facebook est en fait logique – mais encore une fois, c’est une version simplifiée des options CRM existantes.

Dans cette optique, Facebook met également à jour ses listes de contacts pour fournir davantage de moyens de garder une trace des informations pertinentes.

Écrit par Marouane Essaaidi
Traffic Manager
Touch Media