Facebook Audience Network n’offrira plus de site web mobiles et de placement InStream

Un porte-parole de Facebook a déclaré que le site web mobiles et le placement InStream représentaient de très petites parties des activités de Facebook Audience Network et que leur suppression n’aura pas d’impact significatif.

Facebook a en effet décidé de mettre un terme aux emplacements Web mobiles et aux emplacements InStream sur le Web mobile via son réseau d’audience, à partir du 11 avril 2020.

La composante principale de Facebook Audience Network, lors de ses débuts en 2014, était sa capacité à permettre aux annonceurs d’étendre leurs campagnes Facebook à des applications tierces. La société a indiqué que cette activité est toujours robuste, avec plus d’un milliard de personnes voyant chacune des publicités Audience Network chaque mois, selon les données internes et des clients, y compris Activision, Pandora, TikTok et Tinder.

Facebook a déclaré qu’il continuera à prendre en charge les emplacements de vidéos et de sites Web pour mobile existants jusqu’au 10 avril, date à laquelle il a suggéré que les annonceurs devraient chercher d’autres partenaires de demande.

Le réseau social a également averti que les performances pourraient fluctuer au cours de cette période.

Les annonceurs qui utilisent Facebook Audience Network ont été invités à le supprimer, car Facebook ne répondra plus aux enchères et aux demandes d’annonces pour les emplacements Web et InStream à partir du 11 avril.

En ce qui concerne les rapports de données, ils seront toujours accessibles pendant six mois après le 11 avril.

Sources :

https://www.facebook.com/help/publisher/645132129564436

https://digiday.com/media/facebook-plans-shut-facebook-audience-networks-mobile-web-arm/

Écrit par Marouane Essaidi
Traffic Manager
Touch Media