Google Ads : Extensions de formulaire de prospect dans les annonces de recherche [BETA]

Ce n’est pas un secret : la publicité sur mobile peut être difficile ! Les écrans sont petits, les connexions sont lentes et les attentions des clients sont courtes. Tous ces facteurs sont réunis pour former une vérité gênante : les taux de conversion mobiles sont inférieurs à ceux des ordinateurs de bureau.

Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre taux de conversion mobile et d’inciter davantage de chercheurs à effectuer des conversions sur mobile, mais en fin de compte, remplir un formulaire sur un site mobile sera toujours plus difficile. Google a recherché des solutions créatives dans le passé pour permettre aux utilisateurs de nouvelles façons de convertir sans visiter un site mobile – de permettre aux utilisateurs d’appeler une entreprise directement avec des extensions d’appel et des annonces Appel uniquement, d’envoyer un message à une entreprise avec des extensions de message ou même d’acheter directement sur le SERP avec achats sur Google.

Maintenant, Google a annoncé une nouvelle extension d’annonce conçue pour aider les utilisateurs mobiles à convertir et à fournir leurs informations de contact sans jamais quitter le SERP – extensions d’annonces de formulaire principal ! Selon Google, la version bêta des extensions de formulaire de prospect sera déployée auprès des annonceurs au cours des prochaines semaines, mais nous partageons tout ce que vous devez savoir maintenant sur ce nouveau type d’annonce.

Que sont les extensions de formulaire Google Lead ?

Les extensions de formulaire principal de Google s’afficheront sous votre annonce de recherche sur les appareils mobiles et les tablettes et permettront à un utilisateur de fournir ses coordonnées directement via votre annonce sur Mobile. Cela remplace la nécessité pour un utilisateur de visiter votre site mobile pour effectuer la conversion. Si l’internaute est connecté à son compte Google, il atteindra un formulaire hébergé par Google déjà prérempli avec ses coordonnées et pourra immédiatement convertir en un seul clic.

Les nouvelles extensions de formulaire de prospect de Google se prolongent sur le plus petit SERP mobile, agrandissent vos annonces de recherche et aident les utilisateurs à convertir plus rapidement et plus facilement ! Comme toutes les extensions d’annonces, vous ne payez que lorsqu’un utilisateur clique sur votre extension de formulaire principal. De plus, votre extension de formulaire de prospect n’est pas garantie de s’afficher tout le temps et est plus susceptible de s’afficher dans les premières positions.

Télécharger les données sur vos prospects :

Lorsqu’un utilisateur soumet ses informations dans un formulaire de prospect, cela sera compté comme une conversion de prospect.

On peut télécharger les prospects sous forme de fichier CSV ou configurer une intégration Webhook (l’associer à notre CRM) pour le formulaire de prospect.

Pour le moment l’extension n’est diffusée que sur les mobiles en version [BETA].

Écrit par Mohamed Rachid
Expert Google
Touch Media