Le démocrate Michael Bloomberg, se présente aux primaires en achetant le mot « climat » sur Google !

Le milliardaire, entré tardivement dans la course à l’investiture démocrate aux États-Unis, mise en priorité sur les campagnes en ligne. En effet, pour rattraper ses opposants, le candidat à la présidence a acheté le mot «climat» & «climate» ainsi que 840 autres termes liés à la thématique, rapporte l’ADN. De nombreuses recherches effectuées par des Américains redirigent vers des résultats sponsorisés, preuve une fois encore que Google et Facebook n’ont pas suivi les traces de Twitter, en interdisant les publicités politiques ciblées.

Au programme du milliardaire américain : l’urgence climatique. L’achat de mots-clés est surtout un bon moyen d’occuper une place vacante laissée par l’abandon du candidat écologiste Jay Inslee. Ainsi, les utilisateurs voient apparaitre le site du candidat dans le Top Ranking du moteur de recherche.

Pour remporter les primaires, Michael Bloomberg compte de la même façon acheter des mots-clés de longue traine. Ainsi les termes « les meilleurs endroits pour survivre au changement climatique » ou « opinion changement climatique » ont également été acquis par le candidat. Il aurait même prévu de dépenser 100 millions de dollars dans des campagnes en ligne anti-Trump.

Mike Bloomberg est un milliardaire à la tête d’un empire estimé à 60 milliards de dollars : il est aussi considéré par Forbes comme le 11ème homme le plus riche de la planète.

Écrit par Mamoun El Machrafi
Senior Digital Account Manager
Touch Media